Ensemble développons des pratiques respectueuses de l'homme et de l'environnement

Qui peut demander le label ?

Tous les établissements engagés dans la démarche Ecolo crèche® peuvent présenter un dossier de demande de labellisation au Comité national Ecolo crèche®. Le label Ecolo crèche® permet au public de reconnaître les crèches engagées dans une démarche d'écoresponsabilité globale.

Compatible avec les contraintes des secteurs privé et public, la démarche Ecolo crèche® s’applique à tous les types de crèches, de toute taille et de toute nature. 
Aucun prérequis ne s’impose et face à la diversité des types d’établissements, les modalités d’application de la démarche ont été pensées pour s’adapter au plus grand nombre.
 

Le référentiel Ecolo crèche® apporte des pistes simples, claires et efficaces à ceux qui :

  • veulent mettre en place une démarche plus durable, tout en conservant une liberté de choix et sans contrainte supplémentaire trop lourde.
  • ont déjà une stratégie de développement durable dans leur établissement mais qui souhaitent organiser leurs efforts afin de les pérenniser.
  • désirent que leur démarche durable et leurs pratiques respectueuses de l’environnement et de la santé soit validées par un label, une communication et une démarche reconnus à l’échelle nationale.
 

Pour certaines situations particulières, le traitement est spécifique :

C'est le cas pour :
  • les groupes de crèches (au sein d’une entreprise privée ou d’une municipalité)
  • les micro-crèches
  • les établissements en construction
 

Parents, Gestionnaires de crèches, Elus,

Contactez-nous

si vous souhaitez que votre crèche s’inscrive dans une démarche plus écoresponsable, respectueuse de la santé des enfants et du personnel.